Leeko as Leeko, Craqueuse d’allumettes
J’étais trempée…
Trempée jusqu’au os.
Je fit un pas, puis un autre, laissant derrière moi de grosses flaques d’eaux. Je ne tardais pas à retrouver la grande porte du château. Je me secouais pour faire tomber les dernières gouttes qui reposaient sur mes cheveux et recommençait à avancer d’un bon pas. Un virage à droite puis j’avançai jusqu’au bout du couloir. Un petit escalier en colimaçon était dissimulé dans un coin. Je l’empruntais sans grande conviction, surement à cause des courants d’airs qui me firent l’effet d’un poignard pénétrant dans mon cœur. En haut, une petite porte se dissimulé dans l’ombre. J’actionnai la poignée sans trop réfléchir et pénétrais dans la pièce.
La porte se referma et je fus plongée dans le noir complet. J’attrapai mon paquet d’allumettes dans une des poches de ma veste et j’en craquai une, espérant que l’eau ne les avaient pas rendues inutilisable. La chance fut de mon coté. Une petite lueur éclaira la salle.
Et soudain je vis l’impossible.
Des dizaines, non… Des milliers de petites lueurs s’allumèrent en meme temps. Une infinie de petites lumières. Je contemplai ce magnifique spectacle, impressionnée plus que jamais. Mes mains tremblèrent et l’allumette tomba au sol. Elle mit quelques instants à s’éteindre et je fus de nouveau plongé dans l’obscurité. Mais les images que j’avais vu restaient gravées dans mon esprit. Je ressortit à l’aveuglette, le sourire aux lèvres. J’avais vu un spectacle aussi surprenant que la vie qui se crée… Je fermai la porte, me promettant de revenir une nouvelle fois, contempler ce mystérieux phénomène.
Des reflets…